Michel Bussi - Nymphéas Noirs ♥♥♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

Michel Bussi - Nymphéas Noirs ♥♥♥♥♥

Tout le monde se fout d'un vieux ou d'une vieille qui meurt.

A tout prendre, pour être pleuré, mieux vaut crever jeune, en pleine gloire.

Une vie, tu sais, Fanette, c'est juste deux ou trois occasions à ne pas laisser passer. Ça se joue à ça, ma jolie, une vie ! Rien de plus.

L'histoire

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

 

Mon avis

J'ai découvert Michel Bussi avec "Un avion sans elle" qui avait été un véritable coup de coeur. Je crois que j'ai aimé encore davantage "Nymphéas noirs".

L'enquête est merveilleusement bien menée, avec du rythme, du suspens, et un final renversant , comme je les aime! Que l'on s'intéresse ou non à la peinture, c'est un magnifique tableau que nous dépeint Michel Bussi. les décors sont somptueux, les personnages sont attachants et l'intrigue est posée dès le début. C'est de loin un de mes romans préférés.

 

A lire:

Si vous aimez les histoires d'amour, les rebondissements, les enquêtes policière, si vous avez envie d'en savoir plus sur la vie de Monet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article